Agir Ensemble pour des territoires durables

actualités AGIR ENSEMBLE

Semaine Verte à Sciences Po Lyon

19 février 2020

Partagez sur les réseaux sociaux

L’association Volonterre propose du 17 au 21 février 2020 la Semaine Verte, une série d’actions pour sensibiliser au développement durable.

Autour des thèmes de l’alimentation, la mode durable ou encore la gestion des déchets, Volonterre tentera de vous projeter positivement, remettre en question nos habitudes et modes de vie.

Au programme :
► Toute la semaine en salle Michel Seurat, une représentation miniature d’un appartement, c’est à dire un bureau, une chambre, une cuisine. Pour chaque élément, une notice expliquera les impacts environnementaux et donnera des astuces pour réduire sa pollution quotidienne.
► Dans l’atrium jusqu’au vendredi, vous pourrez découvrir une exposition en collaboration avec Closet sur la mode responsable.
► Mardi, de 12h à 14h, un atelier de confection de bee-wrap se déroulera en salle L312 (attention, nombre de places limité).
► Mercredi, à 18h en amphithéâtre Aubrac, une conférence de Vincent Mignerot, proposée par l’association Ogmios, parlera de la théorie de l’effondrement. L’entrée est libre mais l’inscription obligatoire en cliquant ici.
► Jeudi, de 9h à 15h dans l’atrium, Volonterre vous régalera avec une com’bouffe végétarienne.
► Toujours jeudi, de 16h à 18h, un café-débat animé par Fanny Viot aura lieu en salle 306 (attention, nombre de places limité).
►Vendredi, la semaine se terminera sur une clean walk.

Pour plus d’informations et de détails sur la programmation, consultez la page facebook de l’association.

Volonterre est une association étudiante de Sciences Po Lyon ayant pour but de sensibiliser aux enjeux et aux initiatives existantes pour l’écologie.